nécessité échographie de contrôle?

nécessité échographie de contrôle?

Messagepar baby3 » 14 Fév 2014, 23:52

Bonjour,
mon écho morpho a été réalisée à 23sa+2. L'échographe (gynéco) nous a dit que tout allait bien mais que les conditions de réalisation étaient réduites par la position foetale antérieure(bébé en siège complet dos à droite) et l'échogénicité.
Une artère ombilicale droite unique a été decelée. Il nous a dit que celà pouvait être associé à des malformations. Je souhaitais savoir lesquelles. Dans la mesure où les conditions de réalisation de l'écho étaient mauvaises, je me demande pourquoi je ne dois pas en refaire une...
De plus, le bilan biométrique montre un BIP < 5 ème percentile (50,4) un PC au 26 ème percentile 202,5 et un cervelet transversal au 21 ème percentile (23,4).
Son poids est au 34 ème percentile (564g)
L'artère ombilicale unique empêche le bébé de bien grandir?
Son cerveau est plus petit que la norme, semble -il...
J'ai mon rendez vous du 6 ème mois dans une semaine, je m'inquiète de ces mesures et aussi des risques en lien avec l'artère unique (petit poids ou malformations).
Merci pour vos précisions.
baby3
 
Messages: 1
Inscrit le: 14 Fév 2014, 23:41

Re: nécessité échographie de contrôle?

Messagepar Dr O.N » 15 Fév 2014, 21:27

Bonsoir, nous comprenons vos angoisses, mais ne les partageons pas.

La tête à une forme ovale ce qui est habituel et sa taille, appréciée sur le pc, est dans les valeurs habituelles.

L'artère ombilicale unique est le plus souvent sans conséquence, aussi attendez sereinement votre examen de 6 mois.

Bonne suite de grossesse
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22

Re: nécessité échographie de contrôle?

Messagepar Dr O.N » 15 Fév 2014, 21:29

Dr O.N a écrit:Bonsoir, nous comprenons vos angoisses, mais ne les partageons pas.

La tête à une forme ovale ce qui est habituel et sa taille, appréciée sur le pc, est dans les valeurs habituelles.

L'artère ombilicale unique est le plus souvent sans conséquence, aussi attendez sereinement votre examen de 6 mois.

Si l'echographiste a dit que " tout allait bien" c'est qu'il a pu apprécier la morphologie même dans des conditions moins favorables

Bonne suite de grossesse
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22


Retour vers Questions sur les mesures ( biométrie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 59 invités