Fémur court et parents grands

Notée LF sur votre compte-rendu

Fémur court et parents grands

Messagepar Caroline » 24 Avr 2014, 22:01

Bonjour,

Nous venons de faire l’échographie à 22 SA.

Nous sommes étonnés par la longueur du fémur de notre fille (36,6 mm - 23eme percentile) alors que je mesure 1m78 et mon mari 1m83.

Que faut-il en penser ?

Par avance merci pour votre réponse.

Caroline
Caroline
 
Messages: 3
Inscrit le: 24 Avr 2014, 21:56

Re: Fémur court et parents grands

Messagepar Dr B.L » 25 Avr 2014, 09:05

Bonjour Caroline , les foetus filles sont souvent menues et pas très grandes lors de l'échographie du 2ème trimestre, elles rattrapent bien au 3ème trimestre. Si tout est harmonieux et que le bilan morphologique est satisfaisant, il n'y a pas lieu de vous inquiéter.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Fémur court et parents grands

Messagepar Caroline » 25 Avr 2014, 20:14

Merci beaucoup pour votre réponse!

Mais qu'entendez-vous par "harmonieux"? Toutes les autres mesures sont entre le 43 et 53ème percentile. Il n'y a que le fémur qui est dans la fourchette basse.

Caroline
Caroline
 
Messages: 3
Inscrit le: 24 Avr 2014, 21:56

Re: Fémur court et parents grands

Messagepar Dr B.L » 25 Avr 2014, 22:11

Harmonieux veut dire que toutes les mesures se situent dans les courbes, à peu près au même niveau, ce qui est le cas pour votre fille. le fémur est un os difficile à mesurer correctement, et on peut pratiquement lui donner la taille que l'on veut ! une mesure au 25ème percentile est dans la norme, il me semble qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter. j'ai hâte d'avoir les mesures du 3ème trimestre ;)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Fémur court et parents grands

Messagepar Caroline » 26 Avr 2014, 11:28

Merci beaucoup pour votre réponse rapide et rassurante!

C'est ma première grossesse et c'est vrai que l'on est amené à se poser beaucoup de questions suite à toutes ces mesures - même si l'on n'est pas à la base d'un naturel inquiet.

En tout cas, merci beaucoup de prendre le temps de répondre. Je me doute que ce genre d'interrogations doivent souvent vous parvenir.

Je vous tiendrai au courant pour la suite. Merci encore.

Caroline.
Caroline
 
Messages: 3
Inscrit le: 24 Avr 2014, 21:56

Re: Fémur court et parents grands

Messagepar Dr B.L » 27 Avr 2014, 14:47

Merci à vous pour vos encouragements. je crois qu'il ne faut aussi surtout pas hésiter à faire part de toutes vos interrogations aux médecins qui vous suivent, la communication est un élément essentiel... Profitez bien de votre grossesse et n'hésitez pas à nous donner des nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Fémur court et parents grands

Messagepar Lily75 » 04 Août 2020, 19:59

Bonjour, le sujet est très vieux mais étant dans la même situation est il possible d avoir des nouvelles svp?
Merci
Lily75
 
Messages: 2
Inscrit le: 04 Août 2020, 19:50


Retour vers Longueur du fémur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités