BIP et PC important petite fille

Notées BIP , PC sur votre compte-rendu.

BIP et PC important petite fille

Messagepar Daria » 16 Août 2024, 14:48

Bonjour,
Je suis enceinte de jumelles qui ont chacune leur poche. Ce sont des fausses jumelles (deux ovulations).
Je n’ai pas encore fait l’écho du deuxieme trimestre mais la dernière écho date de 18+5SA et je trouve que l’une de mes jujus a une grosse tête.

FÅ“tus A
BIP : 48 mm (93eme percentile)
PC : 168 mm (88eme percentile)
PA : 135.20 mm (37eme percentile)
Fémur : 31.60 mm (89eme percentile)
Poids : 287 g (56eme percentile).

Cela me semble une grosse petite puce. Sachant que les percentiles étaient bien plus faibles 2 semaines avant. J’ai refait ce contrôle à cause de mon col qui était court et j’ai dorénavant des échos tous les 15 jours.
Sa sœur est plus petite :

FÅ“tus B
BIP : 44 mm (50eme percentile)
PC : 159.70 mm (61eme percentile)
PA : 134.80mm (36eme percentile)
Fémur : 28 mm (35eme percentile)
Poids : 255 g (12eme percentile).

À l’origine je me souciais plus du poids de la seconde qui me paraissait bas mais dorénavant je fais une fixette sur la tête de la première. Je précise que son père et moi-même somme deux petits formats, et le papa a même une tête très allongée (non ronde).

Comment vous paraissent ces mesures?

Merci d’avance
Daria

Re: BIP et PC important petite fille

Messagepar Dr B.L » 10 Sep 2024, 07:58

Bonjour, si rien d'autre sur le plan morphologique, je ne vois pas matière à vous inquiéter, c'est un beau foetus, voilà tout... :)
Dr B.L

Messagepar Daria » 23 Sep 2024, 18:19

Malheureusement je ne me suis pas assez inquiétée pour la plus petite. Elle a cassé sa courbe de croissance et son cœur s’est arrêté à 25SA sans explication. Mon autre puce reste un grand bébé, elle pesait 900grammes à 25SA mais tout va bien pour elle.
Daria

Messagepar Dr B.L » 25 Sep 2024, 15:45

Bonjour, ah je suis désolée... mais vous inquiéter plus n'aurait de toutes façons servi à rien, on n'aurait rien pu faire à ce terme, et juste sur la croissance il est difficile de se prononcer, on peut juste surveiller à ce terme. Bon courage à vous, c'est une situation pas facile.
Dr B.L

Messagepar Daria » 27 Sep 2024, 05:05

Oui à ce terme il n’y avait rien à faire. Si elle avait tenu un peu plus, on aurait peut-être sorti les deux prématurément mais cela faisait prendre des risques au fœtus qui va bien.
Les Doppler étaient bons, alors c’est assez surprenant. Mais on pense qu’à ce stade cela reste un problème d’échanges entre elle et moi. Il n’y avait aucune suspicion d’une maladie.
Daria

Retour vers Mesures de la tête