BIP normal mais PC faible

Notées BIP , PC sur votre compte-rendu.

Re: BIP normal mais PC faible

Messagepar alex31 » 20 Mai 2025, 10:30

Merci pour votre réponse,

J'ai calculé a l'aide du site directement avec le lcc et la date de la mesure. J'ai également pris les mesure OMS ( 187mm pour le pc) de mon gynécologue lors de la T2 que je trouvais déjà basse.
Effectivement les mesures sont petites notamment le PC c'est ce qui m'inquiète, le gynécologue ne m'a pas prescrit d'écho de contrôle car tout est normal pour lui, il ne nous a même pas parlé des mesures, c'est en rentrant chez nous que nous nous sommes rendu compte que c'était très bas au niveau du Pc. Et que le PC était plus petit que le BIP en plus.
PC estimé a 5 percentiles selon le WHO chez le gynécologue , j'ai donc refait les calculs avec le site, d'ou mon inquiétude qui a grandit en voyant le 2percentile au niveau du PC IG21.

Il me semble bien également qu'en dessous de 3 il faut une échographie de référence mais comme pour lui je suppose qu'il prend en référence la mesure WHO a 5 percentile, cela reste "correct" donc il nous a dit non non tout est normal et n'a pas prévu d'échographie du tout par la suite.

Dans tout les cas je ne peux pas rester avec cette incertitude j'ai donc demandé à ma sage femme si elle connaissait quelqu'un pour avoir une échographie de contrôle.

Le papa mesure 1m78 très fin et moi 1m55 très ronde.
alex31

Re: BIP normal mais PC faible

Messagepar Dr B.L » 21 Mai 2025, 12:57

Bonjour, le mieux est de repasser par l'échographiste en lui expliquant votre inquiétude, c'est quand même plus correct. S'il n'est pas inquiet, c'est quand même bon signe !
Dr B.L

Précédent

Retour vers Mesures de la tête