PA et poids estimé faibles

PA et poids estimé faibles

Messagepar Edony » 12 Juin 2013, 17:08

Bonjour,

Je reviens de ma 2ème écho qui m'inquiète un peu.
Je suis à 21+4 SA.

BIP 48.4 (6ème perc)
PC 182 (20ème perc)
PA 150 (5ème perc)
LF 35.3 (30ème perc)

Poids foetal estimé 368g +/-15%
Percentile de croissance : 10ème

LA, DO ET DU sont normaux.
Pas d'anomalie morpho.
C'est une fille.

BB suit sa courbe, c'est à dire qu'il est au 10ème percentile comme lors de mes deux dernières échos (effectuée à 12 et 16 SA).
MAIS le PA et le poids estimé sont faibles selon l'échographiste qui me demande si je ne fais pas l'HTA. (J'ai eu un ctrl 3 jours chez mon généraliste, et j'étais à 12.7).
Elle me met en arrêt, me dit de me reposer, et me revoit dans 15jours pour une autre écho. Elle est peu avenante, et ne m'explique rien de plus.
Je revois le gynéco d'ici 1 semaine pour faire le point avec lui , mais je ne sais pas quoi penser de cette écho, ni de cette mesure de repos si HTA il y a.

Il faut savoir que c'est ma 2nd grossesse. Je suis suivie en Niveau 3 car lors de ma précédente mon fils a eu un rciu vasculaire (né à 36+2 pr 1.950kg). Je suis sous kardégic 160.
Les dopplers des 2 premières échos présentaient des notchs.

Que faire? Que penser de cette écho? Est-ce très pathologique comme mesure?
Cela sert-il à quelque chose de se reposer? Si oui combien de temps par jour?

Je vous remercie de vos réponses.
Edony
 
Messages: 3
Inscrit le: 12 Juin 2013, 16:48

Re: PA et poids estimé faibles

Messagepar Dr B.L » 13 Juin 2013, 11:19

Bonjour Edony, oui le repos est nécessaire et le meilleur des "traitements" quand le foetus est menu comme le vôtre, surtout quand il y a un antécédent de RCIU. ET ce repos (c'est à dire arrêt de travail, ne pas faire trop de voiture, faire des siestes et rester au calme le plus possible) est valable le plus longtemps possible...
IL n'y a rien d'alarmant dans la biométrie de votre fille, mais vous êtes à risque de récidive, donc...repos. Pas facile quand on ne se sent pas malade, mais indispensable à la croissance de votre foetus. Bon courage, profitez en pour faire une cure de lecture ;)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: PA et poids estimé faibles

Messagepar Edony » 13 Juin 2013, 12:02

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse. :)
Effectivement je lève le pied +++, et diminue au maximum mon activité physique. ça tombe bien, j'aime bien faire une petite sieste.
Mais le reste du temps, dois-je rester allongée tout au long de la journée? ou être assise sur le canapé est aussi synonyme de bon repos?

Merci.
Edony
 
Messages: 3
Inscrit le: 12 Juin 2013, 16:48

Re: PA et poids estimé faibles

Messagepar Dr B.L » 13 Juin 2013, 15:23

le canapé c'est très bien !
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: PA et poids estimé faibles

Messagepar Edony » 13 Juin 2013, 15:51

Merci bien ;)
Edony
 
Messages: 3
Inscrit le: 12 Juin 2013, 16:48


Retour vers Evaluation du poids

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité