Diabete gestationnel ?

Diabete gestationnel ?

Messagepar cat » 28 Mai 2013, 17:54

Bonjour, je viens à 6 mois de grossesse (26 SA) de passer le test de glycemie pour le diabete gestationnel mais j'avoue etre perplexe quant aux resultats.
Il est mentionné :

Hyperglycemie provoquée per Os

Glucose absorbé : 75 grammes

Glycemie à jeun : 0.94 g/l (< à0.92) 5.22 mmol/l
Glycemie 60 mn : 1.76 g/l (< à 1.80) 9.77 mmol/l
Glycemie 120 mn : 1,47 g/l (< à 1.53) 8.16 mmol/l

- La glycémie à Jeun est stabilotée en jaune >>>> pour souligner l'excès de sucre à jeun.... ?
- par contre, après absorption du glucose, mon corps semble bien réagir et etre dans les normes .... ?
Que pensez vous de cela ? cela veut il dire que je fais du diabete gestationnel ou pas ? pourquoi ont ils stabiloté la glycemie à jeun ?

Par ailleurs il y a cette phrase en dessous des resultats " Réponse à l'hyperglycémie en faveur d'un diabete gestationnel"
Cela veut-il là encore dire que je fais du diabete meme si les chiffres après absorption sont bons ?

Merci beaucoup par avance pour votre réponse et vos éclaircissements (je n'ai rdv à l'hopital pour des explications que dans 10 jours...)
Bonne fin de journée
Cat
cat
 
Messages: 11
Inscrit le: 26 Mars 2013, 16:11

Re: Diabete gestationnel ?

Messagepar Dr B.L » 30 Mai 2013, 07:52

bonjour cat, effectivement les résultats sont en faveurs d'un diabête gestationnel, et votre gynéco va certainement vous contacter. En attendant, attention à votre consommation de sucre...
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3645
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Diabete gestationnel ?

Messagepar cat » 13 Juin 2013, 20:46

Désolée, absente quelques temps.. mais j'avais bien eu votre réponse (suis effectivement suivie.....) et vous en remercie.

Encore et toujours merci pour vos réponses d'une grande aide.
Bonne soirée
Cat
cat
 
Messages: 11
Inscrit le: 26 Mars 2013, 16:11

Re: Diabete gestationnel ?

Messagepar Dr B.L » 13 Juin 2013, 21:48

merci à vous de nous donner des nouvelles, et de contribuer à ce forum par toutes vos questions...
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3645
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 17 invités