clarté nucale???

clarté nucale???

Messagepar malika » 16 Sep 2013, 18:52

bonsoire,j'ai passé hiér une echo de 16sa tout était bien jusqua se que ma gynico ma dit quel est un peut inquiéte sur la clarté nucale qui était a 3mm.
je vous cache pas je suit tres inquiéte et j'ai pas dormis la nuit mais se que je comprend pas sé que en mésure la cn pour dépisté des malformation au alentours du 12sa avant le début de 2triméstre.
donc ma question est esq cette cn est donne les normes normale a se stade de gestation?
et esq je suit ds le risque en sachant que j'ai 31ans et sé ma 3eme grs?
j'ai oublier de vs dire qu'elle trouvé un placenta légerment épais,svp quesque sa veut dire?
merci de votre réponse.
malika
 
Messages: 15
Inscrit le: 16 Sep 2013, 18:40

Re: clarté nucale???

Messagepar Dr B.L » 17 Sep 2013, 08:09

Bonjour Malika, la clarté nucale se mesure entre 11.6 et 13.6 SA. Pourquoi vous a-t-on fait une écho à 16 SA, il est peu habituel de mesurer la nuque (et non la clarté nucale à ce terme) et 3 mm ne me paraît pas une mesure anormale à cet âge, elle dépend en plus de la position fœtale. Et si au 1er trimestre tout était bien, je ne comprend pas bien l'utilité de cette mesure. Vous aviez fait le dépistage biologique de la T21 aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3645
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: clarté nucale???

Messagepar malika » 17 Sep 2013, 10:15

bonjour dr,merci beaucoup pour votre réponse vs m'avez vrément soulagé.
j'ai fait l'echo de 16sa psq ma gényco était en congé et j'ai pas peu la faire a 12sa.
pour le dépistage de trisomie21 non j'ai pas fait psq ici ds mon payé(algérie) malheuresement ya pas cette analyse,alors elle ma proposé d'attendre a 24sa pour faire l'echo morphologique pour se rassuré!!..
docteur svp quelle est votre avis aussi sur le placenta(aspect épais:grade1)??ma gényco dit que peut etre sé un petit décolment qui donne cette aspect la ? alors elle ma domendé d'arrété l'aspégique nourisson et résté au ropos.
aidez moi svp.
malika
 
Messages: 15
Inscrit le: 16 Sep 2013, 18:40

Re: clarté nucale???

Messagepar Dr B.L » 17 Sep 2013, 10:22

Un aspect épais est quand même différent d'un décollement . Quand à l'aspect épais, très difficile à dire sans voir !! si très épais et fœtus très petit ou avec anomalie, c'est différent que placenta un peu épais et fœtus RAS. Je ne peux malheureusement vous répondre plus précisément sans voir l'examen... Pourquoi étiez vous sous Aspégic ?
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3645
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: clarté nucale???

Messagepar malika » 17 Sep 2013, 11:37

je suit sous aspegic psq ma derniére grs j'avait l'hta, donc je la prond par précotion.
pour la placenta elle a écrit légérment épais,et pour le bb il va tres bien tt est ds les normes :bip 32mm et femur 22mm activité cardiaque présente et mauvement ++, sa taille convient au semaines de gestation,merci de votre attention.
malika
 
Messages: 15
Inscrit le: 16 Sep 2013, 18:40

Re: clarté nucale???

Messagepar malika » 18 Sep 2013, 15:23

bonsoir
docteur j'ai besoin de votre avis suit a mon dernier echo et mes inquiétude(cn et placenta)je compt faire une autre echo a 18sa pour etre rassuré que poncé vous?est ce que l'état de mon placenta et assez alarment .répondé moi svp je suit tres inquiéte.
je vs remerci du temps que vous nous consacré,merci...
malika
 
Messages: 15
Inscrit le: 16 Sep 2013, 18:40

Re: clarté nucale???

Messagepar Dr B.L » 18 Sep 2013, 19:38

Bonjour, cela ne me paraît pas inquiétant. Comme l'Aspégic a été arrêté, votre gynéco prescrira certainement effectivement une échographie intermédiaire pour vérifier la croissance, étant donné votre antécédent d'hypertension...
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3645
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: clarté nucale???

Messagepar malika » 18 Sep 2013, 20:14

merci beaucoup de votre réponce et de votre présence ds se forum qui est tres intéréssent et professionnel.
je vous tiendrai aucourant des nouvelles apres l'echo de 18sa.
merci...
malika
 
Messages: 15
Inscrit le: 16 Sep 2013, 18:40

Re: clarté nucale???

Messagepar Dr B.L » 19 Sep 2013, 07:44

oui, n'hésitez pas à nous donner des nouvelles. Et merci pour vos encouragements et votre participation à ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3645
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: clarté nucale???

Messagepar kimi » 09 Oct 2013, 20:32

Bonjour.
Je suis âgée de 36 ans et enceinte fiv, de 17 semaines et 5/7 jours. J'ai passé une clarté nucale à 13 semaines et 2/7 jours: résultats clarté nucale 1,3 mm et os nasal; 2,0 mm .Par contre le tri-test était de 1/289 ( avec seulement une prise de sang à 14 semaines)= élevé pour t21. Mon m.d nous envoie en génitique pour d'autres examens. Deuxième écographies à 17 semaines et 3/7 jours...tout est beau par contre il y a des calcifications péritonéales mais pas de dilatation aux anses digestives. On nous fait rencontrer une conseillère en génétique: nous avons 1chance sur 50.....98% d'avoir un enfant en santé et 2% de chance que notre bb est la t21....La panique!!!! Je suis super inquiète.
Nous avons passé d'autres examens supplémentaires: prise de sang mari: Fibrose kystique moi: fibrose Kystique, les infections et le nipt= dépistage non-invasif de la trisomie21 via étude de l adn fœtal circulant dans le sang maternel.
Maintenant l'attente; je sais plus quoi penser!!!! Je suis super inquiète...........c'est quoi des calcifications péritonéales?????? ( c'est à cause de cela que sa l'augmente les chances de t21).
S.V.P: Pouvez vous m'éclaircir à ce sujet et m'aider.
merci
kimi
 
Messages: 4
Inscrit le: 09 Oct 2013, 19:37

Suivant

Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 23 invités