BIOMETRIE FOETALE ET ATCD d'HRP

BIOMETRIE FOETALE ET ATCD d'HRP

Messagepar LFI92 » 02 Déc 2016, 17:26

Bonjour,

Je suis un peu perdue concernant les mesures prises lors de la 3eme écho à 32+2 sa
21+ 6 sa / 32+2 sa
BIP: 49,1 (siege) / BIP: 79,3
PC 187,3 / PC: 279,9
PA: 161 / PA: 248,8
LF: 38,6 / LF:60,3
Cervelet t: 21,6 / cervelet t: 34
Il s'agit de ma 3eme grossesse et c'est une fille. Il n'y a aucun problème morpho, ni aucun probleme du genre notch ou autre décelé à cette 3eme écho. Je suis arrêtée, sous aspirine a cause d'un hrp à ma 2eme grossesse . Je suis rhésus +, mais j'ai des agglutinines irrégulières (E). Ma tension est toujours basse (meme lors de l'hrp). Grossesse 1: un garçon de 3kg ne à 37 sa, Grossesse 2: un garçon de 2,4kg né à 34 +4 SA.
A la suite de cette écho j'ai du aller aux urgences pour faire un bilan (tension, urine et monito) pour lequel il n'y a rien à noter. je dois refaire une echo au diagnostique antenatal et verifier le doppler toutes les semaines.
En faite, je ne comprends pas les risques potentiels de la situation. je suis inquiete parce que c'est un petit bébé mais est ce que ca sous entend autre chose genre une maladie, un retard intellectuel, est ce qu'il y a un risque de mort in utero. Je ne sais pas ce que je dois redouter et ce que l'on recherche avec ces examens à venir. On me dit que l'hrp favorise les petits bébés, mais je ne vois pas en quoi dans mon cas.
Quelqu'un pourrait il m'apporter quelques éclairages?
LFI92
 
Messages: 1
Inscrit le: 02 Déc 2016, 16:34

Re: BIOMETRIE FOETALE ET ATCD d'HRP

Messagepar Dr B.L » 06 Déc 2016, 22:46

Bonjour, votre fille est menu effectivement, contrairement à ses frères (peut être étiez vous vous-même un foetus menu ?).
En raison de votre antécédent d'HRP, on est amené à être vigilant dans la surveillance de la croissance foetale, même si les artères utérines sont normales, et même sous aspirine.
Le risque pour cette grossesse, lié à l'antécédent d'HRP est la récidive, ou un retard de croissance, ou l'apparition d'une hypertension chez vous... ou rien du tout. Vous êtes traitée et surveillée pour éviter cela. Ce sont des problèmes vasculaires qui n'ont rien à voir avec des risques de retard mental ou autre maladie du foetus, ne vous inquiétez pas !
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur les mesures ( biométrie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités