Fémur court et rein kystique

Fémur court et rein kystique

Messagepar Elisa06 » 24 Juil 2019, 22:06

Bonjour

Voilà mon histoire:

1er trimestre :
Tout a commencé avec deux décollements placentaires lors du 1er trimestre mais heureusement le BB a tenu le coup est s'est bien accroché !
DPNI de convenance effectuée et qui a donné un résultat négatif !

2e trimestre :
Lors de l'écho morphologique, la gynécologue trouve qu'un rein comportait des kystes et ne fonctionnait pas... Première angoisse, même si le niveau de liquide amniotique et les urines sont bons, tout comme l'autre rein qui fonctionne bien heureusement (pas d'antécédents rénaux en famille)
Tout le reste est normal, hormis la taille du fémur qui est en dessous des courbes. Elle me dit donc que ce sera plutôt un petit BB, bien que mon compagnon et moi soyons de tailles tout à fait standards.
Le diagnostic du rein kystique et du fémur sera confirmée lors des deux échographies de référence qui suivront. L'échographe trouvera que certes le BB est petit mais de proportions harmonieuses.
Le dossier est transmis comme le veut le protocole au CPDPN (Centre Pluridisciplinaire de Diagnostic Prénatal) qui préconise une visite conseil chez un néphro-pédiatre.

3e trimestre :
Lors de l'écho morphologique, la gynécologue constate que le fémur a certes un peu grandi mais reste petit pour 35 sa. Par acquis de conscience, elle envoie le compte-rendu au CPDPN qui cette fois recommande une amniocentèse et/ou un scanner pour vérifier les os in-utéro. A l'heure où j'écris, nous avons rendez-vous avec une généticienne et pour une nouvelle écho de référence pour remesurer le fémur.

On est effondré, stressé et angoissé !
A quoi sert une amniocentèse à 35 sa, sachant qu'elle peut provoquer un accouchement anticipé et que les résultats n'arriveront que dans plusieurs semaines très près du terme ? Pourquoi ne pas l'avoir proposée plus tôt, tout en sachant que la DPNI était négative

Je n'arrive plus à vivre ma grossesse sereinement, ni à vivre tout court d'ailleurs, je ne pense plus qu'à ça.

Qu'en pensez-vous ?

En vous remerciant sincèrement
Elisa

P.S : mesures de la dernière écho à 34 sa
BIP : 86,5mm ; PC : 307,6mm ; Cerv.T : 44,5mm ; PA : 301,7mm ; LF : 56,1mm ; PFE : 2048g ; Vp : 2,9mm ; DIO : 50,2mm ; FC : 161 bpm
Elisa06
 
Messages: 1
Inscrit le: 24 Juil 2019, 22:01

Re: Fémur court et rein kystique

Messagepar Dr B.L » 25 Juil 2019, 16:31

Bonjour, je comprends bien votre inquiétude. Effectivement, vous pouvez accoucher avant d'avoir le résultat. Peut être que la taille du fémur a interpellé le staff de DAN plus qu'au 2e trimestre, ceci associé au rein dysplasique... difficile de répondre à votre question, mais vous êtes en droit de poser directement la question au staff. Tenez moi au courant
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur les anomalies découvertes (morphologie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités