Inquiétude echo 36 SA comparée à celle de 32 SA

Inquiétude echo 36 SA comparée à celle de 32 SA

Messagepar MarineC » 28 Juin 2021, 18:42

Bonjour docteur,

Je reviens vers vous une nouvelle fois car j'ai eu mon supposé dernier examen mensuel chez le gynéco à 36 SA + 6 jours. Mon gynéco réalise des échographies tous les mois puisqu'il dispose de l'appareil. Je suis extrêmement inquiète de l'évolution d'une mesure.
A l'echo T2 à 21 SA et 6 jours voici les mesures trouvées :
BIP: 49.45 soit 6.4%
CT: 183.97 soit 16.4%
CA: 171.68 soit 50.7%
LF: 38.17 soit 60.4%

A l'écho T3 de 32 SA pile voici les mesures:
BIP: 75.43 soit 9.7%
CT: 284.37 soit 47.4%
CA 266.52 soit 37.1%
Lf: 62.30 soit 64.5ù

J'avais remarqué que le BIp était vmt petit mais cela n'inquiétait pas du tout le gynéco.
De plus je suis une adepte de votre forum et j'avais vu que cela n'était pas problématique s'il suivait ses courbes et que le PC était bon.

Mais voila ce jour à ma visite des 36 sa+6 jours le gynéco a refait son echo mensuelle. N'ayant pas de document je n'ai pas les mesures à vous communiquer mais voici ce qui m'inquiète:
-le BIP est au 3-4 ème percentile avec un PC au 22-23 ème percentile (cassure courbe depuis la dernière echo 4 semaines avant)
-le CA: le gynéco a trouvé une mesure au 97ème percentile. Devant mon inquiétude face à cette augmentation énorme en 4 semaines il a repris la mesure de manière la plus précise possible: celui ci était alors au 77ème percentile. Le gynéco ne semblait pas inquiet face à cette augmentation mais pense que je fais peut être un petit diabète gestationnel (test o sullivan très limite et glycémie à jeun revérifiée il y a quelques semaines et à 0.95).

Mes questions et inquiétudes sont les suivantes;

Cette augmentation énorme du CA peut elle cacher autre chose qu'un diabète (aurait on pu passer à côté d'une anomalie grave qui serait apparue après la 32 ème SA même avec toutes ces echo)? Peut on estimer qu"il ne faut pas se fier à cette énième echo qui n'est pas obligatoire? Les mesures peuvent elles être imprécises à ce stade? (je me demande si au final je ne suis pas surveillée de trop près avec toutes ces echos mensuelles);

Je vous remercie pour vos précieux conseils.
MarineC
 
Messages: 3
Inscrit le: 04 Juin 2021, 10:01

Re: Inquiétude echo 36 SA comparée à celle de 32 SA

Messagepar Dr B.L » 30 Juin 2021, 21:04

mesures imprécises à ce stade, aucune augmentation "énorme", il profite bien voilà tout... pourquoi chercher à s'inquiéter inutilement alors que rien ne le justifie ??
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités