Femur court T3

Femur court T3

Messagepar fannyy » 28 Avr 2022, 18:45

Bonjour à tous,

Je poste ce message dans l’espoir de rencontrer des cas similaires au mien..
Je suis actuellement enceinte de mon 2ème enfant.
La grossesse se déroulait bien jusqu’à l’échographie numéro 3, faites il y a 2 semaines, par une gynécologue remplaçante à la mienne.

La mesure du fémur était basse : au 4ème percentile. Sachant que depuis le début, le bébé est de petite taille ! (Ne ne sommes pas des géants non plus avec le papa et ma fille est née à terme à 49cms). RAS pour le reste, tout semble OK.

10 jours plus tard je suis allé voir ma gynécologue, qui m’a de nouveau mesuré le fémur, elle trouvait plusieurs mesures, entre le 5ème et le 15eme percentile. Elle m’a dit que cette mesure était compliquée à faire en fin de grossesse.

Pour lever tout doute, elle m’envoie faire une échographie plus poussée dans une autre ville, j’ai le rdv dans une semaine, soit 6 semaines avant mon terme .. Je n'arrive pas à ne pas paniquer qu'un problème soit détecté, je n'arrive pas à être sereine et pense au pire ...

Voici des chiffres ….:
Tri test: 1/1534
CN 1,60
PAPP A : 0,93 mom
BHCG : 2,24 mom

LF
18SA+6: 28,7 (40eme p)
22SA+6 : 38,2 (20eme p)
26SA+6 : 49,5 (36eme p)
31SA+2 : 55,3 (4ème p)
32SA+6 : 58mm, 60mm et 61mm (3 mesures avec 3 résultats différents) :cry:


Quelqu’un aurait vécu un cas similaire ?
Je vous remercie pour vos réponses :)
fannyy
 
Messages: 2
Inscrit le: 28 Avr 2022, 18:39

Re: Femur court T3

Messagepar Dr B.L » 28 Avr 2022, 19:06

Bonsoir, effectivement, plus on avance dans la grossesse, plus la mesure du femur est difficile à prendre... je ne comprends pas pourquoi vous avez eu tous ces contrôle écho, c'est très anxiogène ! et si personne ne s'est inquiété jusque là, que tout le reste est parfait sur le plan morphologique et biologique, je ne vois pas matière à s'inquiéter plus que ça. L'échographiste de référence à 6 semaines de votre terme ne va pas pouvoir faire grand chose...
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Femur court T3

Messagepar fannyy » 28 Avr 2022, 21:12

Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse rapide !
J'ai une écho tous les mois, lors de mes RDV avec ma gynécologue.
La 3eme écho faite à 31 SA a été faite avec sa remplaçante, qui commence sa carrière. Ma gynécologue m'a dit que si ça avait été elle, elle ne m'aurait pas inquiété avec ces mesures ...
A part de l'inquiétude, je ne vois pas bien non plus pourquoi passer cette écho de référence si proche du terme .. mais si cela peut me faire passer une fin de grossesse sereine, je suis preneuse.
Je ne manquerai pas de revenir vers vous pour vous donner des nouvelles.
fannyy
 
Messages: 2
Inscrit le: 28 Avr 2022, 18:39


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 16 invités