Retard de croissance embryon

Retard de croissance embryon

Messagepar Luansab » 30 Avr 2025, 20:51

Bonsoir

J ai presque 40 ans, et j ai mis 7 mois avant d obtenir cette grossesse. Je ne fume pas ne bois pas même pas de café ... vitamine b9 etc depuis le début des essais.

Test sanguin bhcg a 138 ui le 24 mars et test urinaire precoce positif le 23 mars.

Normalement a la première echographie 5sa+6 (8 avril) embryon a seulement 1.5mm. A 7sa 2.8mm et coeur qui bat hematome dicidual prise de progesterone 3 fois par jour, il y a 1 semaine a 8sa+1 environ 5mm et cœur qui bat toujours plus d hématome. Prochaine echographie à 10 sa. Je ne sais pas quoi penser de cette toute petite taille. Aucune douleur et saignements.
La gyneco reste avec de l espoire car evolution a chaque fois mais lorsque je commets l erreur d aller me comparer sur internet je vois que mon embryon est minuscule et que ça ne se termine jamais bien ...
A quoi dois je m attendre ?
Je vous remercie par avance du temps que vous m aurez accordé. Bien cordialement.
Luansab

Re: Retard de croissance embryon

Messagepar Dr B.L » 30 Avr 2025, 22:00

Bonjour, je pense surtout qu'il faut arrêter de faire autent de contrôle, ce qui est très anxiogène et ne changera rien ! il y a un embryon, avec un coeur qui bat. Si l'embryon est "plus petit", c'est peut être qu'il est un peu plus jeune.. on donne une date approximative de début de grossesse sur la mesure réalisée, et si tout va bien (pas de saignement), contrôle à 12 SA et c'est largement suffisant...
Dr B.L

Retour vers Questions sur la datation