Petit cervelet

Re: Petit cervelet

Messagepar Dr B.L » 01 Oct 2025, 12:55

C'est variable : génétique, hémorragique, infectieux...
Dr B.L

Messagepar Lauria62 » 12 Jan 2026, 21:24

Bonsoir Docteur,

Une très bonne année à vous, je reviens apres une période compliquée.. Le deuil.. comment on dit.
Voici les retours par rapport à notre petite... si cela peut aider d'autre parents..
Nous avons eu le retour de l'autopsie les conclusions final en anomalies les voicis :

Malformation cérébrale complexe associant :
- à l'étage sus-tentorielle
- un corps calleux court et d'épaisseur variable,
dilatation ventriculaire bilatérale avec altérations du revêtement épendymaire,
des lobes temporaux volumineux avec une gyration asymétrique et radiaire, - vallées sylviennes trop fermées et courte à droite avec polymicrogyrie,
à l'étage intra-tentoriel :
-une hypoplasie vermienne avec ouverture du V4, ⁃ asymétrie de gyration des hémisphères cérébelleux, - foyers d'hétérotopies de cellules neuronales au sein dun noyau dentelé et des hémisphères cérébelleux, ⁃ olives bulbaires en partie épaisses.

Nos médecins restent sans réponse, notre fille n'a pas fait les choses à moitié ❤️
Les trisomies sont revenues négatives, nous avons procédé à un génome pour essayer de trouver des réponses +ou-6 mois s'ils trouvent quelque chose..

L'avenir nous appartient, pour les prochaines grossesses nous serons directement suivi par là gynécologue qui a gérer notre petite ❤️

Merci à vous pour votre temps
Une maman ange .
Lauria62

Messagepar Dr B.L » 13 Jan 2026, 09:05

Bonjour Lauria, merci pour votre témoignage, vous êtes courageuse, je suis de tout coeur avec vous, c'est une épreuve vraiment difficile à vivre.
dans un certain nombre de cas, dans l'état actuel des connaissances, on ne peut donner de diagnostic malheureusement, et on surveille de très très près une prochaine grossesse.
Bon courage à vous, et merci pour vos voeux. je vous souhaite le meilleur pour 2026
Dr B.L

Précédent

Retour vers Questions sur le cerveau