Oeuf clair?

Oeuf clair?

Messagepar Jennifer268 » 31 Juil 2014, 11:24

Bonjour,

Ayant eu mes dernières règles en date du 12 juin (tout en spécifiant que j'ai été mise sous clomid par mon gygy) et étant très régulières quant à la durée de mes règles 27-28 jours, en date du 10 juillet j'ai fait un test qui s'est avéré positif. Le soir même j'ai perdu un peu de sang brun mais très légèrement... et le lendemain matin quelques pertes brûnatres aussi mais très légères... Ensuite plus rien... Je suis allée chez mon médecin traitant pour faire une prise de sang mon taux de beta hcg s'élevait à 93 et mon taux de progestérone à 64....

Il faut savoir que nous avons eu des rapports avec mon compagnon le 20/06-23/06-25/06 puis plus rien jusqu'au 30/06 je pense mais plus certaine car il était en déplacement pour son travail.....

J'ai de suite pris rendez vous avec mon gynécologue qui ne savait me prendre que le 18 juillet....

Le lundi 14 juillet, je suis allée aux urgences, m'inquiétant tout de même des pertes brûnatres que j'avais eues le 10 juillet ainsi que le 11 juillet... La gygy a regardé mon col qui était bien fermé m'a t'elle dit. Elle m'a dit que par contre, j'avais une petite infection vaginale mais rien de bien grave.... et que donc les pertes pouvaient être dûes à ça..... Elle a vu que mes ovaires étaient biens... mais par contre, n'a pas vu la poche gestationnelle mais m'a dit que c'était normal car trop tôt dans la grossesse....Elle me fait une prise de sang: Taux beta hcg 240. Elle me félicite donc....

Le vendredi 18 juillet, je vais donc à mon rendez vous avec ma Gygy et je lui parle des quelques pertes brûnatres que j'ai eues (elle me met donc sous utrogestan (1 comprimé de 200mg à prendre le soir)...Elle me dit que c'est normal et que ça peut arriver... Elle me fait une écho et voit une petite poche gestationnelle (3 mm je pense mais plus sûre du tout) elle me félicite donc pour ma grossesse et je m'en vais....

Le samedi 26 juillet, de nouveau de petites pertes brunes, je vais aux urgences (étant vite inquiète de nature) et là, ils ne me font qu'une prise de sang... J'attends. Résultats: Votre bébé va bien votre taux beta hcg est à 5700..... Même pas de gygy qui m'a reçu.. Seulement un infirmier et un médecin....
Le médecin me dit ensuite: Téléphonez à votre gynécologue lundi...

Ce que je fais ce lundi 28 juillet au matin... Elle me donne rendez-vous à 16h....

Là, elle me reçoit! Me fait une échographie et me dit que c'est bizarre mais qu'elle ne voit rien dans la poche gestationnelle (ni vésicule ni embryon) (à ce moment, je pense en être à 6sa + 4 soit 4sg + 4) elle me dit donc qu'elle pense que la grossesse s'est arrêtée mais me dit qu'elle va me faire faire une prise de sang et que le lendemain matin j'aurais les résultats.

De ce fait, je me suis dis que j'allais aller voir dans un autre hôpital (urgence donc de nouveau), là, je vois une gynécologue très professionnelle et très sympatique.... elle regarde avec le speculum et me dit que j'ai une mycose (que c'est très courant avec les femmes enceintes) (ma Gynécologue ne m'ayant pas parlé de mycose du tout....??????) que donc nous allons la traiter et que aucun soucis.... Elle me précise aussi que mon col est très haut (est-ce normal?)

Ensuite, elle me fait une échographie, voit une poche gestationnelle de 13 mm (ce qu'elle m'a dit) (ma gynécologue à moi ne m'a pas préciser la taille du sac) mais me dit qu'elle ne voit rien dedans (ni vésicule, ni embryon).... elle me dit qu'elle pense à un oeuf clair... elle me demande quand je suis allée chez ma Gynécologue... je lui dis que j'y suis allée le 18 et elle me demande la taille du sac à ce moment là (mais ma gyné ne me l'ayant pas dis à ce moment là non plus, et moi ayant regardé à la maison l"échographie qu'elle m'avait donnée, je lui parle de 3 mm... tout en étant pas sûre...) du coup, elle me dit que c'est dommage mais qu'elle n'a pas vu la taille du sac avant... Mais elle est quand même sceptique et pense toujours à un oeuf clair...

Elle me fait donc faire une prise de sang et me dit que je peux appeller ce soir même pour avoir les résultats.

Du coup, le soir même, j'appelle pour avoir les résultats. Les deux gygy (la mienne et celle des urgences m'avaient dit que mon taux béta devait avoir doubler de samedi à lundi....) Elle me dit que mon taux béta est passé de 5700 à 8000 qu'il n a donc pas diminué mais pas doublé non plus... Mais qu'en contrepartie mon taux de progestérone est excellent pour 6sa+4... (au début le 11 juillet quand je suis allée faire la pd sang chez mon médecin traitant il était à 64 et là à 43 (ne pas oublier que je prends un cachet de 200 mg d'utrogestan le soir)....(elle me dit que je peux arrêter de prendre l'utrogestan :( ) et me dit de ne pas me faire trop d'espoirs car elle pense vraiment à un oeuf clair....

Elle me dit que je dois retourner faire une écho dans 1 semaine.... entre-temps, ayant eu ma gynécologue au tel, elle me dit la même chose....mais ne me dit pas d'arrêter l'utrogestan... J'ai rendez-vous demain à 11h avec elle... Pensez-vous qu'il soit trop tôt pour voir une évolution depuis lundi? Tout en sachant que d'après mes calculs, j'en serais à 7sa + 1

Et de plus, pensez-vous qu'il soit possible que l'on voit quelque chose apparaître maintenant ou puis-je être quasiment sûre que c'est un oeuf clair...?

Je ne me fais plus trop d'espoir mais je m'en faisais tellement une joie....

Est-il donc possible qu'à 6SA +4 on ne voie rien du tout du tout dans la poche gestationnelle?????

Et si tel était le cas, si c'était un oeuf clair, le fait de perdre cet oeuf, fait il mal???? J'ai vraiment peur car elle m'a parlé du fait de prendre des médicaments mais généralement avant d'avoir mes règles j'ai super mal... :( Et combien de temps peut durer l'expulsion?

Merci d'avance pour votre réponse.

Bonne journée :)
Jennifer268
 
Messages: 7
Inscrit le: 31 Juil 2014, 10:46

Re: Oeuf clair?

Messagepar Jennifer268 » 31 Juil 2014, 13:17

Personne pour me répondre :( ???
Jennifer268
 
Messages: 7
Inscrit le: 31 Juil 2014, 10:46

Re: Oeuf clair?

Messagepar Dr O.N » 31 Juil 2014, 17:54

Ma réponse sera brève , il est vraisemblable que la grossesse soit arrêtée, mais vous aurez toutes les réponses aux questions demain à 11H.

Pour l'heure il ne s'agit que de supposition.

Patience tenez nous au courant.
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22

Re: Oeuf clair?

Messagepar Jennifer268 » 04 Août 2014, 08:59

Bonjour,

Désolée de répondre si tard, je n'avais pas accès à internet durant le week-end :(

Je suis donc allée chez Gygy vendredi 1er vers 11h... Elle m' a fait une écho... Ne voyant toujours rien dans la poche gestationnelle, elle me fixe un rendez vous ce jeudi 07/08/14 pour un curetage car elle me confirme l'oeuf clair....

Elle me dit tout de même qu'elle va me faire une prise de sang au cas où... que si elle m'appelle dans l'après midi ben voilà et que si elle ne m'appelle pas, on maintien jeudi....

Vers 17h30, elle m'appelle et me dit que quelque chose la turlupine car mes taux augmentent... Hcg: 8000 lundi, 17000 vendredi et progestérone: 27....

Elle me dit qu'en cas d'oeuf clair, le taux n'augmenterait pas comme ça... Qu'il stagnerait, ou qu'il diminuerait....et que donc pour elle la grossesse évolue....

Elle me dit que du coup, la grossesse est peut-être plus jeune???? Dernières règles le 12 juin.... Quid????

Du coup, j'ai rendez vous demain pour une écho....

Qu'en pensez vous????

Merci d'avance pour votre réponse :-)

Bonne journée :)

Jennifer
Jennifer268
 
Messages: 7
Inscrit le: 31 Juil 2014, 10:46

Re: Oeuf clair?

Messagepar Dr O.N » 04 Août 2014, 11:01

Bonjour, avec le taux de bhcg vous devriez voir un embryon demain aprés midi, mais parfois l'ovaire continue à sécréter alors que la grossesse est arrétée.

Donc patience....
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22

Re: Oeuf clair?

Messagepar Jennifer268 » 04 Août 2014, 13:05

Merci pour votre réponse :)

Patience donc jusque demain :)

Je vous tiendrais au courant.

Bonne après-midi.
Jennifer268
 
Messages: 7
Inscrit le: 31 Juil 2014, 10:46

Re: Oeuf clair?

Messagepar Jennifer268 » 06 Août 2014, 14:20

Bonjour,

Alors voilà, je suis allée chez ma gynécologue hier....

Elle m'a donc fait une échographie et m'a dit qu'elle ne comprenait pas car le sac gestationnel faisait 1.5 cm et qu'elle ne voyait toujours rien dedans... Elle espérait que l'embryon se cache... Mais non...Du coup, je la voyais regardé un peu à côté de l'utérus... Elle m' a parlé d'une grossesse hétérotopique... je ne suis pas gynécologue, donc je lui ai demandé des explications et elle m'a gentillement expliqué. Elle a dit qu'au vu de mon taux d'HCG et mon taux de progestérone la grossesse évoluait... Ce qui était incensé pour elle. Du coup, elle me demande de retourner faire une analyse de sang et me dit qu'une consoeur à elle va venir et qu'elles vont m'examiner ensembles. Elle m'a expliqué qu'elle n'avait jamais eu de cas comme ça. et que c'était exceptionnel :( et que donc elle ne voulait pas me faire un curetage sans savoir.

Je suis donc allée faire ma prise de sang en attendant...

Puis, je suis retournée à son cabinet. Les deux gynécologues m'ont donc examinée. La deuxième regarde, dit que c'est fort jeune???? mais sans plus, puis dit qu'elle voit un décollement et que la grossesse n'est pas évolutive... Elles maintiennent donc le curetage à demain. Mais ne me donnent pas plus d'explications..

Ni une, ni deux, je me dis que je vais retourner voir la gynécologue que j'ai vu aux urgences la semaine passée....

Je lui explique mon cas.. Elle me dit que nous allons faire une échographie. Entre temps, mon gsm sonne, il s'agit de ma gynécologue habituelle. L'autre gynécologue me dit de répondre. Je réponds, et là elle me dit que mon taux d'hcg stagne par rapport à vendredi que vendredi j'étais à 17000 et maintenant, à 18000... Que la grossesse est non évolutive et que donc, nous maintenons bien le curetage à demain matin.

De ce fait, je l"explique à l'autre (la gynécologue des urgences) qui me dit qu'en effet si mon taux stagne, c est que la grossesse est non évolutive.

Elle me dit que nous allons tout de même faire l"échographie. Elle regarde donc ce qu'il se passe et me dit qu'en effet, la poche gestationnelle a évolué depuis la semaine passée et qu il ne se passe toujours rien. La grossesse est donc bien non évolutive. Elle regarde un peu à côté, et me dit qu'elle ne sait pas si il y a une deuxième poche, ou s'il s'agit d'un décollement... L"angoisse donc... Moi j'aimerais savoir si c'est un décollement ou un deuxième sac... Mais elle ne sait pas trop... Me dit qu'elle penche plus pour un décollement, enfin ne sait pas trop... car elle voit comme une poche applatie avec des contours comme pour une poche... Bref, elle dit que ma gygy fera le curetage demain et qu'après, elle surveillera mon taux de progestérone et que si il descend parfait... Si il est encore haut, il faudra faire un contrôle.....

Du coup, le stresse, je lui demande si demain quand ma gynécologue me fera le curetage, si il est possible qu'elle ne voie pas le deuxième sac et qu'il soit possible qu'elle l'oublie... Elle me dit que cela est possible et que c'est pour ça qu'il faudra contrôler mon taux d'HCG.

Mais je ne comprends pas, la gynécologue est quand même censée voir si il y a un deuxième sac en me faisant le curetage non? Enfin, je me dis qu'elle doit vérifié que tout soit bien enlevé non?

Aussi, pour le curetage, ils me font une péridurale. J'ai du voir anesthésiste pour ça. Est-ce normal d'avoir une péridurale...? La péridurale dure t'elle longtemps en elle-même?

Je me pose beaucoup de questions quant à savoir si la grossesse n'est vraiment pas évolutive et si je dois réellement faire ce curetage.

Après, je relativise en me disant que la prochaine fois sera la bonne :)

Merci d'avance pour votre réponse.

Bonne journée :)

Jennifer.
Jennifer268
 
Messages: 7
Inscrit le: 31 Juil 2014, 10:46

Re: Oeuf clair?

Messagepar Jennifer268 » 06 Août 2014, 14:23

car elle voit comme une poche applatie avec des contours comme pour une poche... Bref, elle dit que ma gygy fera le curetage demain et qu'après, elle surveillera mon taux de progestérone d'HCG je voulais direet que si il descend parfait... Si il est encore haut, il faudra faire un contrôle.....
Jennifer268
 
Messages: 7
Inscrit le: 31 Juil 2014, 10:46

Re: Oeuf clair?

Messagepar Dr O.N » 06 Août 2014, 18:41

Bonsoir, nous comprenons que vous ne savez plus trés bien que comprendre.
Quand la situation est confuse, le plus simple est de doubler les sécurités; curetage et surveillance des bhcg, ceux ci doivent être faibles aprés le curetage et ne pas remonter ce qui prouve que le curetage est complet, il est souvent difficile de faire la part entre un peu de sang ciatriciel et un oeuf laissé en place, d'où l'utilisation de la biologie.

La péridurale dépend des habitudes des équipes.

Sans avoir peur de me répéter : Patience
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22

Re: Oeuf clair?

Messagepar Jennifer268 » 06 Août 2014, 20:49

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse docteur:-)

Je pense qu'en effet la patience est de mise pour cette histoire. C'est dans ce genre de situation que l'on se dit "ah si seulement j'étais Gynécologue" :-)

Je vous tiens au courant de la suite de l'évolution et espère en avoir vite terminé pour pouvoir passer à une grossesse je n'en doute pas, belle et sereine :-)

Bonne soirée :-)

Jennifer
Jennifer268
 
Messages: 7
Inscrit le: 31 Juil 2014, 10:46


Retour vers Questions sur la datation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités