fémur court à 33 SA

Notée LF sur votre compte-rendu

fémur court à 33 SA

Messagepar celine_del » 26 Juil 2012, 13:16

Bonjour,

J'ai eu une écho à 33 SA et 5 jours toutes les mesures étaient normales. BIP 84 mm, circonférence céphalique 286,9 circonférence abdo 301.Le fémur me semble un peu court à 57,2 mm mais mon gynéco m'a dit que tout était ok car à 20 SA son fémur était à 35 mm et a bien évolué selon sa courbe de croissance. Par ailleurs, à 12 SA tout était correct, 20 SA tout était parfait aussi et à 33 SA tout parfait, sauf ce fémur même si c'est moi qui le suppose petit et que mon gygy a dit que tout était ok et que j'ai une entière confiance en lui. Je précise que j'attend une fille. Estimée à 33 SA et 5 jours à 2kg020 et à terme 3 kg 300 environ. Qu'en pensez-vous? Je me dis que je ne dois pas m'inquiéter et faire confiancer à mon gynéco qui me suit depuis le début mais je voulais juste votre avis.

Merci
Céline
celine_del
 
Messages: 12
Inscrit le: 26 Juil 2012, 13:11

Re: fémur court à 33 SA

Messagepar Dr O.N » 30 Juil 2012, 10:30

Bonjour,

nous pensons que vous pouvez faire confiance à votre gyneco, la mesure du fémurà 32 sa est difficile et la longueur souvent sous estimée.

Bonne suite de grossesse, tenez nous au courant de la suite.

merci
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22

Re: fémur court à 33 SA

Messagepar celine_del » 30 Juil 2012, 10:55

Merci beaucoup de votre réponse.

Vu que toutes les valeurs sont tout bien dans la moyenne je me suis inquiétée de ce fémur au 3ème percentile... mais effectivement ça parait logique que plus la grossesse avance plus c'est difficile à mesurer...

Juste une question j'ai vu sur internet que parfois on s'inquiétait au 5ème percentile et parfois au 2,5ème percentile... qu'elle est la réalité?
J'ai des échos chaque mois et si le bébé avait un problème cela se serait vu depuis le temps tout de même je pense.

Merci beaucoup vous m'avez rassurée. Je vous tiendrais au courant.

Salutations.
Céline
celine_del
 
Messages: 12
Inscrit le: 26 Juil 2012, 13:11

Re: fémur court à 33 SA

Messagepar Dr O.N » 30 Juil 2012, 14:57

celine_del a écrit:Merci beaucoup de votre réponse.



Juste une question j'ai vu sur internet que parfois on s'inquiétait au 5ème percentile et parfois au 2,5ème percentile... qu'elle est la réalité?

Céline

effectivement les seuils retenus varient selon les habitudes et les termes.

Mais lorsque le dépistage de la t21 est négatif et que la mesure est isolée, il y a trés peu de risque de mauvaise surprise
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22

Re: fémur court à 33 SA

Messagepar celine_del » 30 Juil 2012, 17:05

Merci beaucoup.

Et qu'en est-il des risques de nanisme?

Je suppose que le gynécologue aurait remarqué d'autres choses flagrantes.

Merci et bonne soirée.

Céline
celine_del
 
Messages: 12
Inscrit le: 26 Juil 2012, 13:11

Re: fémur court à 33 SA

Messagepar Dr O.N » 31 Juil 2012, 20:31

En cas de "nanisme" il existe des anomalies associées, par exemple la forme des os long, ceux du crane ce qui n'est pas le cas chez vous, il me semble.

Patience et confiance....
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22

Re: fémur court à 33 SA

Messagepar celine_del » 31 Juil 2012, 22:10

Merci beaucoup, vous me rassurez. Effectivement mon médecin ne m'a pas du tout mentionné de problème de ce type. Sa tête est déjà bien basse dans le bassin donc pas possible de bien bien visualiser son crâne, mais il a tout de même réussi à la mesurer et de plus je fais des échos chaque mois chez lui... il aurait donc surement déjà détecté un problème, surtout qu'il fait tjrs une photo de son visage en 3d (sauf la dernière fois car impossible bébé trop bas...).

Je vais lui faire confiance et verrait que je me suis inquiétée pour rien à la naissance.

Merci beaucoup à vous
Céline
celine_del
 
Messages: 12
Inscrit le: 26 Juil 2012, 13:11

Re: fémur court à 33 SA

Messagepar celine_del » 01 Août 2012, 13:05

Pour vous donner des nouvelles.

Rdv en urgences aujourd'hui et j'ai demandé au médecin de remesurer fémur passé ¨à 6,0 cm en 1 semaine... 5,7 cm mardi passé à 6,0 cm aujourd'hui, donc le gynécologue a dit aucun problème. Elle sera peut etre petite, mais c'est une fille, et si ça évolue et reste au 3ème percentile pas de soucis. Qu'en pensez vous?

Par contre bébé va pas tarder mon col me joue de très sales tours... 1,7 cm... ouvert 1 doigt et très mou...

Bonne journée
celine_del
 
Messages: 12
Inscrit le: 26 Juil 2012, 13:11

Re: fémur court à 33 SA

Messagepar Dr O.N » 02 Août 2012, 05:28

Bonjour Céline,

Honnêtement j'en pense qu'il vaudrait mieux garder votre petite merveille encore un peu dans votre ventre pour qu'elle soit fin prête, mais que d'un autre côté vous seriez soulagée de la voir....
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22

Re: fémur court à 33 SA

Messagepar celine_del » 02 Août 2012, 10:15

Je fais tout pour la garder au moins encore une semaine jusqu'à 36 semaines et idéalement 37 semaines, je me repose et le docteur m'a donné des comprimés pour essayer de stopper les contractions. Mais il n'a pas l'air très optimiste car il me dit que 17 mm de col, mou et ouvert 1 doigt c'est pas très top... mais que d'un autre côté si elle décide de venir mnt à 35 semaines rien de dramatique.

et êtes vous d'accord avec mon médecin pour le fémur? tant qu'il évolue à son rythme au 3ème percentile, pas de soucis. un fémur à 60 mm environ à 35 semaines (34 +6 hier) est bien au 3ème percentile? c'est ce que je vois sur votre site et d'après mon docteur.

Merci en tout cas pour votre soutient.
Je vous tiendrais au courant de la suite...

Céline
celine_del
 
Messages: 12
Inscrit le: 26 Juil 2012, 13:11

Suivant

Retour vers Longueur du fémur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 0 invités