vésicule vitelline trop grosse?

vésicule vitelline trop grosse?

Messagepar ketchupi69100 » 26 Avr 2015, 10:49

Bonjour,

voilà ma date de dernière règle est le 23-02-2015. mes cycles commençant à être irrégulier (j'étais avant autour de 32j, mais depuis janvier c'était 25 et 35 et là je ne sais pas). toujours est-il que le 29 mars, test urinaire + (barre très très légère) et le 30 mars, dosage HCG à 54. le 16-04 j'ai été aux urgences de ma ville, principalement pour me rassurée car je me suis convaincue d'une grossesse non évolutive :(
mon taux HCG était alors >15000 (donc plutôt bon), à l'échographie on a vu un sac de 17mm et une vésicule vitelline mais pas 'embryon. il m'a donc dit de faire une écho de contrôle. le 24-04, j'ai fait une écho dans un centre de radiologie, l'appareil ne paraissait pas hyper récent (image assez floue et pas de zoom Oo ) bref le sac était de 25mm environ, la vésicule vitelline de 7.9mm, et elle a pensé voir l'embryon (tache blanche au dessus de la vésicule, ça fait un peu comme une bague) entre 2.7 et 3.5mm. pour elle je suis plus autour de 6sa mais elle n'avait pas le compte rendu d 16 pour voir si évolution ou pas.
qu'en pensez-vous? elle m'a reproposé une écho d'ici 5jours (donc environ mercredi) mais tout ce stress me fatigue, à la base c'était pour me rassurer et au final ça m'angoisse + qu'autre chose :( j'aurai sûrement du faire l'écho de contrôle au même endroit pour avoir le même appareil. j'ai rdv avec mon échographe le 7 mai (il ne fait que ça, son appareil es donc au top) mais j'aimerai savoir ce que vous en pensez, si je peux y croire ou si les données sont plutôt signes d'une éventuelle fausse couche ou grossesse non évolutive? le sac a-t-il assez grandit? la vésicule vitelline est supérieure à 7mm et il est vrai que j'ai lu à plusieurs endroit qu'au delà de 7mm, c'est plutôt mauvais signe (grossesse arrêtée ou retard de croissance de l'embryon)

merci de m'avoir lu en tout cas!
ketchupi69100
 
Messages: 1
Inscrit le: 26 Avr 2015, 10:37

Re: vésicule vitelline trop grosse?

Messagepar Dr B.L » 27 Avr 2015, 12:53

Bonjour, comme vous l'avez notée vous même, répéter les examens, et surtout si tôt provoque généralement inquiétude et stress, et accessoirement coûte cher... alors qu'il suffit d'attendre un peu pour avoir une réponse fiable. je vous conseille donc d'attendre l'écho du 7 mai, au moins vous serez fixée, il est trop tôt pour vous donner une réponse fiable au terme auquel vous êtes et sans avoir vu les images. patience, laissez lui le temps de grandir ! n'hésitez pas à nous tenir au courant.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: vésicule vitelline trop grosse?

Messagepar Krys971 » 01 Juil 2015, 13:46

Bonjour je suis à 5sg et j ai une vésicule vitteline à 6.2mm. L embryon mesure 7mm et son coeur bat à 122 bpm.Ketchupi comment se passe ta grossesse?

pensez vous qu il y a des risques de malformations ou de trisomie ?

merci d avance
Krys971
 
Messages: 4
Inscrit le: 01 Juil 2015, 13:40

Re: vésicule vitelline trop grosse?

Messagepar Dr B.L » 02 Juil 2015, 08:40

Bonjour, vous avez une grossesse évolutive avec un embryon vivant, ce qui est parfait, à ce stade de la grossesse on ne peut pas en dire beaucoup plus...
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: vésicule vitelline trop grosse?

Messagepar Krys971 » 03 Juil 2015, 14:16

Bonjour, je me suis permise de poser la question car mon gynécologue souhaitait que je prenne du cytotec car l embryon ne mesurait que 8mm. merci pour votre réponse.
Krys971
 
Messages: 4
Inscrit le: 01 Juil 2015, 13:40

Re: vésicule vitelline trop grosse?

Messagepar Dr B.L » 09 Juil 2015, 13:55

Bonjour Krys, votre gynéco souhaitait que vous preniez du cytotec avec un embryon vivant ???
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: vésicule vitelline trop grosse?

Messagepar Krys971 » 10 Juil 2015, 12:40

Bonjour,
malgré l activité cardiaque elle souhaitait que je prenne du cytotec. elle nous a dit que la vésicule était trop gross (6.2mm à 5sa) et qu il y avait des risques de malformations malformations, d autre part l embryon avait grandit de 4mm en 1 semaine . elle nous a dit qu il grandissait pas assez vite. heureusement qu elle a demandé à 2 collègues qui avaient un avis contraire. Au final je n en ai pas pris...mais cette grossesse est source de beaucoup de stress... Nous avons consulté un autre gynécologue qui nous a dit que tout allait bien mais n à pas mesuré la vésicule.. . Alors je ne suis pas du tout rassuré... Ai je vraiment des risques. ?
Krys971
 
Messages: 4
Inscrit le: 01 Juil 2015, 13:40

Re: vésicule vitelline trop grosse?

Messagepar Krys971 » 06 Mars 2017, 22:33

Bonjour,

Dans mon cas là vesicule vitélite grosse correspond bien à une malformation. Aujourd'hui ma petite puce à 1 an et on a découvert qu une.de ces vertèbres était partiel résultat des courses scoliose et greffe de une vertèbre quand elle aura 5 ou 6 ans. Je ne regrette pas ma puce , mais je conseille aux parents de faire une amniocentèse lorsque la vesicule viteline est grosse.

. M
Krys971
 
Messages: 4
Inscrit le: 01 Juil 2015, 13:40

Re: vésicule vitelline trop grosse?

Messagepar Dr B.L » 07 Mars 2017, 22:04

Bonjour Krys, l'amniocentèse n'aurait pas détecté ce problème de vertèbre (il n'y a pas d'anomalie de son caryotype s'il a été fait ?), seule l'échographie peut le faire.
Et je ne suis pas certaine que la grosse vésicule ait un rapport avec ce type de problème anatomique.
Quoi qu'il en soit, bon courage à vous, ça n'est jamais simple de savoir que son enfant va être opérée.
Merci d'avoir donné de vos nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: vésicule vitelline trop grosse?

Messagepar Delph77 » 27 Mars 2017, 13:27

Bonjour,

J'ai passé mon écho de datation de grossesse 8SA et tout va bien sauf que la vésicule vitelline est de 8mm. J'ai vu une gynécologue mais elle me dit que cela n'est pas important et de ne pas m'inquiéter. Toutefois, en surfant sur le net, il y a tout un tas de choses disant que lorsque la vv est grosse c'est signe d'anomalie chomosomique avec risque élevé de T21. Y a-t-il des personnes qui ont été dans ce cas et pour qui les choses se sont bien passées par la suite?
Sinon en tant qu'échographe pouvez vous me donner votre avis et vos expériences?
Merci d'avance.
Delph77
 
Messages: 1
Inscrit le: 27 Mars 2017, 13:19

Suivant

Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité